Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Games And Geek

Qui suis-je ?

18 Décembre 2014, 02:55am

Publié par Alex

Tout d'abord merci d'être ici et de prendre le temps de lire mon article, ce qui va suivre servira essentiellement à me présenter et ainsi à mieux me connaître.

Je m'appelle Alex, originaire des Alpes, là où je suis né et c'est là où j'habite, et oui c'est difficile de quitter une ville qui nous as vus grandir. Alors pour la petite anecdote, il y a fort longtemps que je voulais créer un blog qui allait porter sur l'univers du jeux vidéo mais le manque de temps et d'inspiration m'en a dissuader. Aujourd'hui je me lance donc enfin et tout les articles qui paraîtront seront écrit du fond du cœur car c'est un domaine où je suis très à l'aise car je suis mouiller dedans jusqu'au cou depuis de nombreuses années.

j'ai commencé sur des consoles que les plus jeunes appelleraient machine archaïque comme par exemple l'Amstrad CPC ou bien le Commodore 64.

L'Amstrad CPC et le Commodore 64L'Amstrad CPC et le Commodore 64

L'Amstrad CPC et le Commodore 64

Donc ces fameuse machines "hybride" où le pixel était plus gros qu'un pouce fût mes première armes, puis ensuite viens le temps des "vraie" consoles de salon avec la NeoGeo, la NES ou bien encore la 3DO. Toutes ces consoles j'ai dus malheureusement les partagées avec mes deux grands frères mais ce jour fût révolut par un 25 décembre, où je recevais enfin MA console et c'etait nul autre la Megadrive !! Mon dieu c'est sur la merveilleuse console de Sega que mon âme de gameur pris énormément de place.

Ensuite ce fût l'enchaînement de console, La SNES que je ne gardis pas longtemps car la playstation arriva sur le marché avec des licences à faire frissoner les plus pessimistes et des graphismes révolutionnaire. Avec la PS1 ont peut dire qu'une nouvelle ère de gameur pointa le bout de son nez. Des titres comme Tomb Raider, Silent Hill, Crash Bandicoot ou bien encore Final Fantasy VII ne pouvaient pas laisser de glace un seul joueur ! La Playstation est mon gros coup de coeur et 20ans après j'y joue encore dessus.

Nostalgie quand tu nous tiens
Nostalgie quand tu nous tiens
Nostalgie quand tu nous tiens
Nostalgie quand tu nous tiens
Nostalgie quand tu nous tiens

Nostalgie quand tu nous tiens

La Playstation est mon gros coup de coeur et 20ans après j'y joue encore dessus.

Viens ensuite le tour de sa petite soeur la Playstation 2, où, là aussi mon âme en a pris un coup. Après des années de bon et loyaux service cette dernière succomba pour je ne sais quelle raison, l'âme en peine je suis rester plusieurs années sans console puis Microsoft se lança sur le marché du jeu vidéo avec sa xbox, je me dépêcha donc d'aller essayer cette étrange machine aux mensuration gigantesque, car oui celle-ci était vraiment imposante et croyez-moi, mieux valait avoir un meuble de télévision très solide pour la stocker car la petite était aussi grosse que lourde ! Mais sur cette console je découvris Halo et seul des onomatopés sortis de ma bouche.

Croyez-moi, mieux valait avoir un meuble de télévision très solide pour la stocker car la petite était aussi grosse que lourde !

Quelque années après la Xbox 360 arriva avec un catalogue vraiment très pauvre, normal me diriez-vous pour un début. Bien plus tard cette première eu la maladie des Xbox, ces fameuses trois LED rouge qui, en gros, vous signal que votre console est bonne pour la casse ! Heureusement pour moi, la PS3 était sortis peu de temps avant alors je suis aller d'un pas déterminer au magasin de jeux vidéo le plus proche pour en acquérir une. Je me suis juger qu'à partir de ce jour, ne plus prendre de console Microsoft...une parole que je n'ai jamais tenu d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire.

Heureusement pour moi, la PS3 était sortis peu de temps avant alors je suis aller d'un pas déterminer au magasin de jeux vidéo le plus proche pour en acquérir une.

Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
Qui suis-je ?

Aujourd'hui me voilà sur Next-Gen, car oui dès sa sortie la Playstation 4 fût directement chez moi les amis, et nom de nom qu'est-ce que c'est magnifique. J'ai eu de la chance d'avoir vus l'évolution du jeu vidéo et je dois dire que c'est vraiment ahurissant ce qu'un studio arrive à faire. le cinéma et les jeux vidéo n'ont jamais étaient aussi proche.

Finalement pour résumer tout ça, je suis comme Obélix je suis tombé dans le jeu vidéo étant tout petit, j'en suis fier quelque part car le domaine que nous aimons est un art alors quand quelqu'un vous demandera "Qu'aimes-tu dans la vie ?" vous allez pouvoir répondre "Écouter mon bon monsieur, ce que j'aime n'est plus ni moins l'art" j'aimerais voir le visage de certain juste après cette réponse !

Voilà pour ma présentation, merci de l'avoir lus et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles.